Football Universitaire de Nîmes GEA IUT de Nîmes : site officiel du club de foot de NIMES - footeo
Université De Nîmes
Championnat
0
1
8 novembre 2012 18:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
75 min
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
Marcel Rouvière n°2
Terrain stabilisé
18:00 - 8 novembre 2012
Arbitre Central
Khalid Talbi
NC
NC

Jeudi 8 novembre sur le terrain Marcel Rouvière n°2, se disputait le premier match du championnat académique de football : IUT de Nîmes/Université de Nîmes.

Le FUN GEA qui était vêtu de leur tenue blanche, était disposé en 4-2-3-1, avec en gardien Pagand, comme défenseur centraux Mendes-Tavares et Couderc, arrière droit Leonard, gauche Miquel, deux milieux défensifs Gomez et Jouve devant Pietrucci en 10, Ruiz Milieu gauche, Paul à droite et Nouafo en pointe.

L'université de Nîmes, en maillots rouges, avait un effectif amoindri mais a su bien commencé le match et a failli cueillir à froid la défense de l'IUT avec dès le coup de sifflé une action côté droit repoussé en corner qui ne donnera rien.

L'IUT a su bien tenir face aux assauts de l'Unîmes, avec un bloc défensif bien compact et Leonard puis Genieys ont bien su gérer le numéro 10 adverse, qui est la pièce maitresse de leur équipe. Couderc a pleinement assuré son rôle de libéraux en récupérant un bon nombre de ballon et Mendes-Tavares excellent dans ses duels.

Grâce à ce bon travail de récupération, où Jouve et Gomez ont excellé dans ce domaine, le FUN GEA a pu remonter le ballon et trouver ses joueurs offensifs afin de déranger la défense de l'Unîmes.

Les frappes de Pietrucci à la 15ème et la 20ème minute a pu libérer les joueurs de l’IUT et sur un corner joliment botté par le numéro 10 Ruiz, Nouafo voit sa tête passé juste au dessus de la barre transversale.

Cependant la défense des rouges était aussi bien en place et il était difficile de contourner ce bloc, de plus, le terrain stabilisé n’a pas facilité les choses avec de nombreux faux rebonds.

C’est alors que l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, le FUN arrive à développer son jeu et à être plus présent dans les duels en répondant d’avantage au combat physique que lui imposer son adversaire du soir. De là, l’IUT s’est procuré trois occasions en ¼ d’heure de jeu, mais toujours sans concrétiser, avec le trio Pietrucci, Graouch et Ruiz qui a déstabilisé la défense adverse.

La bataille tout au long du match fut rude au milieu de terrain et l’Unîmes a bien failli ouvrir le score à deux reprises sur le côté droit de l’attaque.

Tout en faisant tourner son effectif le FUN GEA n’a pas perdu son allant et est resté très dangereuse et bonnes dans les duels à l’image d’un Mendes-Tavares ou d’un Miquel rayonnants tout au long du match.

A une demi-heure de la fin du match, on sentait qu’il pouvait basculer d’un côté comme de l’autre et l’équipe qui marquerait en premier prendrait un avantage conséquent.

A la 65ème minute, Nouafo sur arrive à percer la défense en passant entre deux défenseurs et parvient à dribbler du bout du pied le gardien et enchaine par une frappe du gauche en position excentré qui est malheureusement repoussée par le poteau.

Puis à la 75ème, c’est sur action rondement par sur le côté droit par Paul qui après s’être décalé fait un centre mal repoussé par la défense adverse et dont profite le numéro 7 de l’IUT Jouve qui décoche une frappe de derrière les fagots, du gauche et en déséquilibre, qui telle une feuille morte se loge dans la lucarne opposée du gardien. 1 à 0.

L’Unimes finira la rencontre à 10 après l’expulsion pour contestation de Touré auteur d’un très bon match dans l’entrejeu.

Le score n’évoluera plus, les joueurs de l’IUT ont su gérer cet avantage et garder les cages inviolées d’un Pagand très précieux.

1 à 0 pour le match d’ouverture du championnat, qui sans être parfait, annonce de bonnes choses pour la suite de la saison.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P P P P G

Répartition des buts

24 buts marqués
21 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Place Equipe Points J G GF N P PF Pour Contre Diff.
1 FUN GEA 18 6 6 0 0 0 0 17 5 12
2 UNIVERSITE NIMES 15 6 4 0 1 1 0 29 4 25
3 PAUL VALERY 14 6 4 0 0 2 0 20 9 11
4 ODONTOLOGIE 13 6 3 0 1 2 0 11 12 -1
5 DROIT 8 6 1 0 0 5 0 9 32 -23
6 UM 2 7 5 1 0 0 4 0 9 20 -11
7 PHARMACIE 5 5 0 0 0 5 0 4 13 -9
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Dirigeants
Autre dirigeant
Autre dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Une défaite au gout amer plus de 4 ans
Solaar Ess est devenu membre plus de 4 ans
Le FUN GEA puissance 4 plus de 4 ans
Universite de Nîmes / FUN GEA - IUT de Nîmes et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Une victoire dans le derby plus de 4 ans
Une victoire en guise de cadeau de fin d'année plus de 4 ans
Université Paul Valéry / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
Une victoire pour lancer la saison ! plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
En route vers un troisième titre plus de 5 ans
Odontologie / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 5 ans
FUN GEA plus de 5 ans
Saison 2012/2013 plus de 5 ans
La carte des colocs plus de 5 ans
Le FUN GEA se prépare ! plus de 5 ans