23 janvier 2014 à 15:10

Le FUN GEA puissance 4

4 matchs et 4  victoires pour le FUN GEA. Les joueurs de l’IUT affrontaient leurs homologues montpelliérains et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont remporté avec brio ce match à double enjeu (Championnat et coupe de France des IUT).  Deux joueurs ont effectué leurs débuts sur les couleurs du FUN, il s’agit de Behkalfa Adam un milieu de terrain polyvalent et Delpuech Florent un solide défenseur central.

Un quart d’heure pour tuer le match

D’après les précédents résultats des deux équipes, le FUN GEA partait largement favori. La mission était claire, marquer vite pour s’éviter un match piège. Mission accomplie puisque en un quart d’heure les gardois avaient déjà trouvés la faille par 3 fois. Le capitaine Jouve Gabriel faisait admirer sa technique en signant ses 3ème  et 4ème coup franc direct. Le premier d’une frappe légèrement sur le côté qui est venue heurter la barre avant de rentrer et le second d’une belle frappe côté gardien. Ce dernier visiblement surpris par ce choix osé n’a pas esquissé le moindre mouvement. Entre temps Jouve avait également servi Sueur qui d’un coup tête rageur avait trompé le gardien adverse.

Après ce début en trombe les débats allaient quelque peu s’équilibrés, les nîmois avaient le ballon et sevraient totalement les attaquant adverses de toutes opportunités de marquer. Sur un 6 mètres mal effectué, Guibal allait servir d’une passe peu académique, un Bonadei qui sans complexe a repris ce ballon de volée. Ce dernier a fini sa course dans les filets adverses.

La frustration grandissante, les montpelliérains allaient multiplier les fautes dangereuses sans réaction de la part de l’arbitre. Quelque peu sorti de leur match par ces actions d’anti-jeu les nîmois perdent le fil de cette première mi-temps  et concèdent un pénalty légitime sur une faute d’El Founoun. Parti du bon côté Caietta ne peut rien.

Une seconde période à sens unique

Après la pause, les nîmois repartent comme en première mi-temps en ayant la totale maîtrise du ballon. Discret jusque-là, Delpuech allait peu à peu monter en puissance. Et sur un  corner tiré par Jouve, le défenseur s’élève plus haut que tout le monde et vient claquer sa tête au fond des filets. Dans la foulée, Jouve inscrira son troisième but personnel  sur une erreur du gardien adverse.

Les nîmois vont alors buter pendant un bon quart d’heure sur la défense montpelliéraine. Sgro par deux fois, Guibal, Bonadei ou encore Delpuech sont tout proches d’aggraver le score mais sans y parvenir. Le salut viendra dans le dernier quart d’heure par 3 fois. Bonadei tout d’abord, qui crochète le gardien et fini du pied gauche. Puis Nouafo qui lui aussi dribble le gardien avant de  pousser la balle au fond, et Behkalfa  d’une frappe pied gauche à ras de terre depuis l’extérieur de la surface.

Comme en première mi-temps les nîmois vont encaisser un but dans les toutes dernières secondes, avec cette fois un coup franc à 35 mètres, que personne ne va toucher. Le rebond, piégeur sur ce terrain glissant, va surprendre Caietta qui avait pourtant était impeccable.

Les mots du coach : « On a pas fait notre meilleur match, mais on a soigné le score et c’est important pour la confiance avec les échéances qui arrivent. Maintenant l’objectif en championnat est clair c’est de gagner et pour la coupe on va essayer d’aller le plus loin possible et ça passe par un bon match ce jeudi à Aix.

PS : Merci aux 3 valeureux supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Jacou.