6 janvier 2014 à 19:43

Une victoire en guise de cadeau de fin d'année

Une victoire en guise de cadeau de fin d’année.

Le FUN GEA a parfaitement terminé l’année en reportant un deuxième match consécutif. Opposé à une sélection de l’UM2,  les Nîmois ont étrillé leurs adversaires dans un match à sens unique maitrisé de bout en bout.

En l’absence d’El Founoun et Oustric, l’équipe a été quelques peu remodelée.  Caietta occupait toujours son poste de gardien, en défense Cazalet à droite avec Quiboeuf et Sueur dans l’axe et Sgro sur le côté gauche. Le milieu à 3 était cette fois-ci composé d’Arnold,  Jouve (Cap.) et Abdi qui faisait son apparition dans le 11 de départ. Martin avait quant à lui été replacé sur le flanc droit chargé d’épaulé Bonadei (gauche) et Nouafo (pointe) en attaque. Sur le banc, Arrieux et Guibal étaient prêts à en découdre.

Une prise de pouvoir rapide

Après quelques d’observations et de rodages, les Nîmois ont rapidement pris la tête par l’intermédiaire de Cazalet. Le latéral très offensif, se retrouve en bonne position aux abords de la surface, il déclenche alors une frappe pied droit croisé à ras de terre que le goal adverse ne peut empêcher de rentrer.   Quelques minutes plus tard, les joueurs du FUN GEA doublent la mise par l’intermédiaire de Bonadei.  La machine alors en route, les nîmois déroulent et sur une contre-attaque rondement menée, le défenseur central pris de vitesse se rend coupable d’une faute. Il reçoit un carton jaune et donc une exclusion temporaire. La sanction sera même plus lourde, puisque Jouve élargit son panel de coup franc  en le transformant d’une frappe flottante qui laissa sur place un gardien visiblement désabusé. Pendant la supériorité numérique, les nîmois tuent le match en signant un quatrième et un cinquième but. Seul bémol de cette première mi-temps, le but encaissé à la fin du temps réglementaire. Caietta solide sur ses sorties et auteur d’un bel arrêt sur sa droite, ne peut rien sur ce ballon astucieux de l’attaquant montpelliérain.

Une seconde période un peu compliquée

Après la pause, les montpelliérains ont un sursaut d’orgueil. Plus présent au milieu du terrain, ils font reculer et douter les Nîmois. Sur un centre venu de la droite, Quiboeuf est à deux doigts de tromper son propre gardien.  L’alerte ne sera que de courte durée puisque les nîmois vont à nouveau accroître le score en ajoutant 3 buts.  Malgré un poteau, la sélection de l’UM2 ne marquera pas d’autre but.

Le score final est de 8 buts à 1. Bonadei et Nouafo ont tous les deux inscrits un triplé, Cazalet et Jouve ont marqué les deux autres buts.

Les mots du coach : « On s’est évité un match piège parce qu’on a eu deux absents mais heureusement  on a marqué très vite  et on a pris  le large.  C’est mérité parce que  sur le match il n’y a pas photo on était largement au-dessus et d’ailleurs le score est plus que logique. Maintenant on attend avec impatience le derby contre l’université de Nîmes.