Une victoire pour lancer la saison !

6 décembre 2013 - 15:31

L'équipe du FUN GEA version 2013-2014 lance parfaitement sa saison en allant s'imposer à Montpellier contre l'Université de Paul Valéry. Face à une véloce équipe montpelliéraine, les nîmois ont su répondre présent pour leur premier match.

L'équipe évoluant en 4-3-3 était composée de Caietta en gardien, avec en défense centrale El Founoun et Sueur, et sur les côtés on retrouve Cazalet à droite et Sgro à gauche. Un milieu emmené par le récupérateur Arnold et ses deux relayeurs Jouve (cap.) et Martin chargés d'alimenter un trio d'attaque constitué de Oustric à droite, Bonadei à gauche et Nouafo en pointe. Sur le banc on retrouve Abdi, Guibal et Arrieux.

Un début de match canon

Dès l'entame de match les nîmois ont mis le pied sur le ballon et se sont procurés la première occasion du match dès la 2ème minute. Un bel arrêt du gardien de Paul Valéry empêche Bonadei d'ouvrir la marque. Ce n'est que partie remise puisque 5 minutes plus tard, toujours Bonadei trouve le chemin des filets d'une belle frappe pied gauche.

Un avantage de courte durée puisque 3 minutes plus tard, les montpelliérains obtiennent un pénalty pour une main de Sgro dans la surface. Le jeune latéral gauche écopera même d'un carton jaune (et donc d'une exclusion temporaire de 10 minutes). Malheureusement Caietta ne peut rien sur ce pénalty bien tiré sur sa droite à ras de terre.

Quelques peu déstabilisés par cette double sanction, les nîmois repartent rapidement de l'avant. Les joueurs de Paul Valéry courent après le ballon et la domination nîmoise se fait de plus en plus pressante. De retour à 11, les nîmois vont concrétiser leur domination un peu après la demi-heure de jeu  par l'intermédiaire d'Oustric bien lancé en profondeur par Bonadei. Le talentueux ailier droit s'en va battre le gardien d'un plat du pied astucieux.

Peu avant  la fin du 1er acte, Caietta détourne en corner une belle frappe adverse. Les nîmois rentrent à la pause avec un petit but d'avance.

Une seconde période maitrisée

Certainement bougés à la mi-temps, les joueurs de Paul Valéry entament mieux la seconde période. Ils se font dangereux et par deux fois Caietta sauve les siens grâce à des arrêts du pied. Peu à peu, l'euphorie adverse s'estompe et les oranges remettent le pied sur le ballon.

La fatigue commence à faire son apparition, et à l'heure de jeu coup dur pour le FUN GEA avec la blessure de son latéral droit Cazalet suite à un coup reçu au genou. La seconde période donne lieu à une belle bataille au milieu du terrain.

Sans doute plus frais, les nîmois font reculer leurs adversaires. Caietta détournera malgré tout un coup franc piégeur des montpelliérains. De l'autre côté, les nîmois ne parviennent pas à faire le break. Guibal voit sa tête passer de peu au-dessus de la lucarne et Bonadei trouve la base du montant droit sur une frappe soudaine du pied gauche. La libération viendra suite à un coup franc obtenu par Nouafo. Le capitaine Jouve, le transforme d'une magnifique frappe pied droit qui vient se loger juste sous la barre.

Les mots du coach: " Les gars ont fait du super boulot aujourd'hui. On arrivait ici sans repère, mais les joueurs ont su se trouver et être efficace. On a été meilleur qu'eux dans le jeu et le score est plus que logique sur le match. On a été solide défensivement et à la récupération, et on se projetait vite vers l'avant. Avec quelques automatismes en plus, on peut réaliser un beau parcours cette saison".