Football Universitaire de Nîmes GEA IUT de Nîmes : site officiel du club de foot de NIMES - footeo

Le FUN GEA dans la peau du leader !

9 février 2013 - 17:25

L'IUT de Nimes persiste et signe sa cinquième victoire en cinq matchs !

Quoi de mieux qu'une victoire pour préparer le dernier match décisif pour la lutte à la première place face à l'université de Paul Valéry ?

C'est ce que les étudiants nîmois ont réussi à faire jeudi 7 février face à une sélection de l'UM2 plutôt timorée. Heureusement car le FUN GEA devait aussi composer avec un groupe de seulement 11 joueurs.

L'équipe était composée de Pagand en gardien, Mendes et Beltran en défense centrale, Léonard latéral droit, Lyonnet à gauche. En milieux défensifs Gomes et Chamayou, Ruiz occupait le poste de meneur de jeu avec Nouafo côté droite et Ballaro à gauche. Enfin Candela était placé en pointe de l'attaque.

Entre domination et vulnérabilité...

Les nimois ont su dès le début du match imposait le style de jeu, et ont eu très tôt la possession du ballon. Cependant un contre fatal de l'attaquant montpellierain lancé par son défenseur surprend Pagand qui n'a rien pu faire. (1-0)

Sans baisser les bras les nîmois plus appliqués se procurent des occasions, par l'intermédiaire de Nouafo, Gomes, Ballaro et Candela qui heurtent successivement à l'excellent gardien adverse.

C'est Ruiz qui délivrera les siens sur un coup franc provoqué par Nouafo côté droit, qui ira se loger dans la lucarne opposée. (1-1)

Dans la foulée après une occasion nîmoise le ballon est repoussé involontairement par la défense de la main, et l'arbitre sifflera sans hésiter un pénalty. Ruiz s'occupe de le transformer portant le score à 2 buts à 1.

En seconde mi-temps les nîmois confirme leur bonne prestation et parviennent à marquer un troisième but par l'intermédiaire de Nouafo. Un but de la tête sur un coup frand finement botté par Ruiz. (1-3)

Gomes après avoir percé la défense ne laisse aucune chance au gardien en inscrivant le quatrième but nîmois. (1-4)

Malgré la domination nîmoise, les montpellierains ont réussis à se créer quelques occasions dangeureuses, mais Pagand vigilant et impressionnant sur sa ligne a su brillamment repousser les tentatives.

Physiquement amoindris les nîmois encaissent deux buts dans les derniers instant de la rencontre qui finira sur le score de 4 buts à 3 pour l'IUT de Nîmes.

Un leader qui doit encore confirmer

Les nîmois aborderont le dernier match contre les second du championnat Paul Valéry de la meilleure des manières avec un bilan de 5 victoires en 5 matchs.

Néanmoins le dernier match sera décisif pour l'obtention du titre, puisque si Paul Valéry arrive à remporter cette rencontre ils seront champion académique.

Le match 6 contre Paul Valéry initialement prévu le mercredi 13 pourrait être reporté au mardi 19 février. Confirmation en début de semaine prochaine.

Lien Fiche Résumé Match

Commentaires

Une défaite au gout amer plus de 4 ans
Solaar Ess est devenu membre plus de 4 ans
Le FUN GEA puissance 4 plus de 4 ans
Universite de Nîmes / FUN GEA - IUT de Nîmes et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Une victoire dans le derby plus de 4 ans
Une victoire en guise de cadeau de fin d'année plus de 4 ans
Université Paul Valéry / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
Une victoire pour lancer la saison ! plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
En route vers un troisième titre plus de 4 ans
Odontologie / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
FUN GEA plus de 4 ans
Saison 2012/2013 plus de 5 ans
La carte des colocs plus de 5 ans
Le FUN GEA se prépare ! plus de 5 ans