Le FUN GEA reçu 4 sur 4 !

25 janvier 2013 - 18:08

L'équipe de l'IUT de Nîmes enchaîne avec une quatrième victoire !

Mercredi 23 se disputait le quatrième match de championnat académique entre la FAC d'Odontologie de Montpellier et l'IUT de Nîmes.

Le FUN GEA malgré un groupe diminué à cause de blessures ou d'indisponibilités s'est déplacé avec 14 joueurs, pour ce match important dans l'obtention du titre.

Toujours en 4-2-3-1 l'équipe au coup d'envoi était composée de Pagand en gardien, Mendes et Couderc en charnière centrale, Lyonnet qui effectuait son retour en arrière gauche, Chamayou arrière droit. Jouve et Gomes en milieux défensifs, Pietrucci en meneur de jeu avec en milieu droit Ballaro, à gauche Ruiz et en attaquant de pointe Candela. Bastian, Leonard et Miquel étaient sur le banc.

Objectif 3 points

Dès l'entame du match, on a vu une équipe nîmoise très concernée et mobilisée pour repartir avec les 3 points. Ils se sont montrés de suite présents dans les duels et en imposant leur jeu. C'est donc logiquement qu'ils se sont créés les meilleures occasions.

Tout d'abord, Gomes qui voit sa frappe de 25 mètres détournée par le gardien, puis Candela sur une passe en retrait de l'intenable Gomes qui tire sur un gardien montpellierain très inspiré.

Les montpellierains ont été dangeureux sur contre-attaque, Pagand se sacrifie même à la 20 ème minute, en repoussant une frappe puissante à bout portant.

Malgré la nette domination de l'IUT de Nîmes le score est de 0 à 0 à la mi-temps.

Heureuse deuxième mi-temps

C'est à la 50 ème minute après un superbe débordement côté gauche de Ruiz conclu par un centre, que le gardien et le défenseur adverse se télescopent à l'entrée de la surface. Léonard opportuniste récupère le ballon et effectue un tir de pivot qui finira sa course au fond des filets. 1 à 0 pour les nîmois qui n'ont jamais renoncé et qui voient leurs efforts récompensés.

Cependant, l'équipe d'odontologie se montre plus rigoureuse et on assiste donc à une bataille du ballon au milieu de terrain. La défense nîmoise menée par un Couderc impérial dans les duels arrive à repousser le danger.

A la 70 ème, après une belle remontée de balle de Miquel qui combine avec Pietrucci et Ruiz, Bastian entrée en jeu à la 30ème à la pointe de l'attaque arrive à se procurer une très belle occasion mais en vain.

Quelques minutes plus tard, Bastian encore lui, frappe un coup franc surpuissant aux vingt mètres mais le gardien parvient à le détourner en corner.

Candela remplace en pointe Pietrucci auteur d'un bon match, Ruiz passe donc en 10, Bastian à gauche. A la 85ème minute après avoir effectué le pressing sur le défenseur, Candela se retrouve face au goal lancé dans la profondeur par Ruiz qui avait récupéré le ballon. Le break est fait 2 à 0.

Sur la dernière action du match Candela, après un bon service de Jouve, se joue du défenseur à l'entrée de la surface et marque le 3ème but des nîmois.

Opération réussie

Nîmes repart avec les 3 points après ce match où il ne fallait pas tomber dans le piège. Le FUN GEA réalise donc une belle opération et voit sa série de victoires se poursuivre, grâce à ce quatrième succès consécutif en championnat.

Prochain match le jeudi 7 février face à la sélection de l'UM2.

Composition :