Football Universitaire de Nîmes GEA IUT de Nîmes : site officiel du club de foot de NIMES - footeo

Une défaite au goût amer

8 décembre 2012 - 19:00

L'IUT de Nîmes a perdu son premier match de coupe de France des IUT

Jeudi 6 décembre se disputait le premier match de poule pour la coupe de France entre Montluçon et Nîmes.

Le FUN GEA amputé de 8 joueurs pour causes de blessures ou d'indisponibilités, s'est déplacé avec 13 joueurs, chiffre qui ne lui a malheureusement pas porté bonheur.

En optant avec une formation habituelle en 4-2-3-1, la composition de l'équipe a du connaitre quelques modifications. Pagand toujours en gardien, comme Mendes et Couderc en charnière centrale, Genieys arrière gauche, Bandia nouvel arrivant était chargé du côté droit. Deux milieux défensifs avec Jouve et Nouafo, Pietrucci en meneur de jeu avec en milieu droit Chamayou, à gauche Ruiz et en attaquant de pointe Candela.

Malgré une bonne entame de match de la part des étudiants nîmois, le jeu est pris au compte de Montluçon qui domine et gagne la bataille du milieu de terrain avec de nombreux ballons gagnés notamment dans les duels aériens.

Avec leurs deux ailliers, ils ont mis à mal la défense nimoise qui a concédées de nombreux corners.

Le FUN GEA a eut quelques occasions sur coup de pieds arrêtés mais n'a jamais su se montrer très dangeureux a part sur une frappe à l'entrée de la surface de Ruiz à la 20ème minute qui effleure la barre transversale.

Avant le retour aux vestiaires Montluçon parvient à marquer sur un corner dévié au premier poteau imparable. (0-1)

Après la pause, Nîmes tente un milieu à trois récupérateurs avec Jouve, Léonard et Ruiz, Pietrucci toujours en meneur et une attaque à deux joueurs avec Paul et Nouafo.

Nîmes fait preuve de plus de présence, mais prend l'eau sur son côté droit avec Montluçon qui double la mise à la 60ème minute. (0-2)

Malgré les tentatives de Ruiz et Pietrucci, les nîmois ne parviendront pas à revenir au score, et ne trouvent pas les ressources nécessaires.

Pietrucci après avoir subit une faute prend un carton jaune part l'arbitre pour contestation (en universitaire carton jaune = exclusion de 10 minutes) et suite à un choc avec un attaquant montluçonnais, Genieys se blesse et est contraint à laisser sa place.

Une défense fragilisée et désorganisée qui tente de jouer haut pour revenir au score et c'est donc logiquement que Montluçon dans la foulée marque un troisième but à la 75 ème minute. (0-3)

Nîmes finira le match à 9 puisque Léonard après avoir pris un carton jaune se fera définitivement exclure alors qu'il était déjà sur le banc de touche...

Sale après-midi pour les nîmois qui auront fait de leur mieux face à une belle équipe de Montluçon et dans un froid glacial de Saint-Etienne.

Une défaite amère, car avec un groupe plus étoffé l'équipe aurait pu espérer à mieux, c'est le sport, ce fut une bonne expérience, il reste toutefois un match contre Roanne le 17 janvier à Valence qui se jouera pour l'honneur.

Désormais l'équipe se focalise sur le championnat dans laquelle elle est bien placée pour effectuer une bonne performance, en atendant de faire mieux l'année prochaine en coupe de France.


Commentaires

Une défaite au gout amer plus de 4 ans
Solaar Ess est devenu membre plus de 4 ans
Le FUN GEA puissance 4 plus de 4 ans
Universite de Nîmes / FUN GEA - IUT de Nîmes et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Une victoire dans le derby plus de 4 ans
Une victoire en guise de cadeau de fin d'année plus de 4 ans
Université Paul Valéry / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
Une victoire pour lancer la saison ! plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
En route vers un troisième titre plus de 4 ans
Odontologie / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 5 ans
FUN GEA plus de 5 ans
Saison 2012/2013 plus de 5 ans
La carte des colocs plus de 5 ans
Le FUN GEA se prépare ! plus de 5 ans