2 décembre 2012 à 12:22

"Tout donner pour ce groupe formidable"

Entretien avec le numéro 10 du FUN GEA, François Ruiz

• Bonjour François, pour commencer un petit mot pour te présenter.

Je suis François RUIZ j’ai 22 ans, la plupart des personnes me connaissent sous le numéro 10 du Fun GEA (rires), sinon je joue en club en DHR à Lunel et je fais une Licence Pro Management des organisations de sports et loisirs à l’IUT de Nîmes.

• Quels ont été tes motivations pour jouer dans l’équipe de l’IUT ?

J’ai intégré l’équipe cette année avec pour objectif de prendre avant tout du plaisir et de jouer avec une bande de collègues, notamment avec mes amis Benjamin Bastian et Kévin Miquel que je connaissais bien depuis deux ans puisque c’est avec eux que j’ai fais mon BAC+2 sur Montpellier.

• Ton avis sur le groupe du FUN GEA ?

Le groupe vit bien ensemble, il y a une bonne ambiance ce qui n’était pas évident au départ car dans l’ensemble on se découvrait. Niveau sportif ça marche bien y a un bon niveau et grâce aux victoires des 3 premiers matchs de championnat ça facilite cette cohésion.

On commence même à avoir des automatismes au niveau du milieu de terrain et de l’attaque ce qui est très positif, car on n’a pas eu beaucoup de temps de préparation et les entraînements ne nous permettent pas de travailler efficacement.

• Jeudi 6 Décembre, la coupe de France des IUT à Saint-Etienne contre l’IUT de Montluçon, comment abordes-tu cette rencontre ?

J’espère que l’on va gagner dans cette nouvelle compétition afin de continuer sur notre lancée et notre bonne dynamique. Il est dommage que le groupe soit réduit pour cette coupe importante vu qu’elle est de niveau National, et donc j’ai une pensée aux blessés plus particulièrement à mes amis Benjamin et Kévin, je leur souhaite un bon rétablissement. Ce qui est sur c’est que je vais tout donner pour ce groupe qui est formidable.