18 avril 2012 à 12:04

Le FUN GEA champion académique !

Le FUN GEA est champion de son académie

C'est mardi 3 avril à 20h que se disputait la finale académique de football univesrsitaire.

Un événement qui oposait l'équipe de l'UFR odontologie de Montpellier face au nîmois du FUN GEA.

Le march se déroulait sur un beau terrain synthétique du complexe de La Bastide le centre de formation du Nîmes Olympique, un trio arbitral a été mis à disposition par le district Gard-Lozère pour l'occasion.

Le FUN était disposé en 4-4-2, avec Chamayou dans les barres, une défense central composée de Pomies et Couderc avec Candela à Droite et Nouguier à gauche, au milieu les deux 6 indéboulonables Begnis et Gatto Belaroussi et Dos Santos sur chaque côté, Pulveric et Bardin étaient à la pointe de l'attaque, sur le banc Graouch, Ballaro, Fernandez et Lyonnet, et les coachs du soir Fred Malcles et Renaud RIPART.

Odontologie fait sentir sa supériorité athlétique dès le début du match et les assaults sur le but nîmois se multiplient, le temps de rentrer dans le match, le FUN domine son adversaire techniquement et la partie s'équilibre.

Suite à un corner à la vingtième minute Montpellier se dégage, puis joue un contre rondement mené et sur un ballon mal dégagé par la défense nîmoise, les visiteurs marque le premier but de la soirée sur une magnifique frappe de 30 mètres pleine lucarne.

Mais les nîmois ne s'avouent pas vaincu, et sont de plus en plus incisifs dans le camp adverse, et 10 minutes plus tard c'est Ballaro qui se retrouve seul à l'entrée de la surface et décoche un tir croisé imparable qui permet aux locaux de revenir au score.

A la mi-temps le score est de un partout, le match est très serré même si les nîmois ont pris l'ascendant dans le jeu en fin de première période.

La maitrise est nîmoise en deuxième période et Odontologie font plus de fautes, les attaques successives de Graouch, Ballaro, Belaroussi, Bardin font mal à la défense adverse qui pliera à la 60ème sur une chevauché côté gauche du numéro 7 Bardin parti du milieu de terrain et qui place le ballon au fond des filets, 2 à 1.

Scénario idéal qui permet d'obtenir l'avantage au score, malgré la très bonne deuxième mi-temps les nîmois se font surprendre et concèdent un pénalty à la 75ème à cause d'une main involontaire de Pomies, que Montpellier transformera.

80ème minute, Couderc récupère le ballon dans sa surface et remonte tout le terrain, un rush de 60 mètres, fait un une-deux avec Bardin et au moment de frapper se fait tacler sévèrement par deux montpellierains dans la surface où l'arbitre sifflera logiquement un pénalty. Graouch s'occupe de transformer l'offrande, et le FUN reprend l'avantage au score, qui ne changera pas jusqu'au coup de sifflé final.

Le FUN GEA pour sa première année d’existence et sa première participation au championnat académique remporte ce titre !

Nous remercions toutes les personnes qui étaient présents au matchs, et tous ceux qui nous soutiennent depuis le début.

Le FUN finit sa saison sportive de la meilleure des manières, et prépare maintenant son tournoi de fin d'année avec l'association de Sébastien PIOCELLE les 2 Roses au complexe de foot en salle le Dôme du Foot.