Football Universitaire de Nîmes GEA IUT de Nîmes : site officiel du club de foot de NIMES - footeo

Une défaite et des regrets !

2 décembre 2011 - 08:09

Le FUN GEA cède dans les dernières minutes

Hier soir sur la pelouse du stade Marcel Rouvière, le FUN GEA rencontrait l'équipe de l'IUT d'AIX pour la première journée du championnat des IUT.

Le onze de départ du FUN GEA, était basé sur un 3-5-2 composé de Magnat en gardien, Candela, Couderc, Nouguier en défense, Chamayou, Begnis, Lyonnet, Reverdy et Gatto au milieu et en attaque de Bardin et Fernandez.

Une entame de match assez poussive, face à une bonne équipe aixoise, qui arrivait à bien construire, et à se montrer dangereuse.

A la vingtième minute le coach Dos Santos, aidée de ses assistants Frederic Malcles et Ruben Gauthiez, décide de changer de dispositif pour un 4-4-2.

Les nîmois plus solide tactiquement, se créés des actions intéressantes et le gardien adverse sauve un but à la 30ème après un coup franc de Gatto. Une main évidente dans la surface aixoise n'est pas sifflée par l'arbitre de la rencontre où l'IUT de Nîmes devait avoir un penalty.

La bataille durant le match au milieu était rude, la possession de balle équilibrée, et les 2 équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde mi-temps, les nîmois jouent un peu plus relacher et se créer de bonnes séquences de jeux. Les aixois solides et bien en place, arrivent à contrer les attaques de l'équipe recevante. Et leur attaquant n°25 eu un rôle très important en pivot, et guide le jeu de son équipe.

Le FUN GEA arrive cependant à faire déjouer son adversaire du soir, et tape un coup franc de Bardin au 25 mètres sur la barre !

S'en suit deux actions en contre ou le FUN pouvait marquer mais la réussite n'était pas au goût du jour.

L'équipe diminuée physiquement dans le dernier quart d'heure et obligée d'effectuer de nombreux remplacements, lâche à la 85ème minute, ou l'attaquant adverse se retrouve seul dans l'axe à l'entrée de la surface et place le ballon dans la lucarne droite des cages des nîmois jusque là inviolées.

Malgrès les dernières tentatives d'égalisation, l'équipe nîmoise subit sa première défaite, cependant face à une très belle équipe de l'IUT d'Aix-en-Provence, finaliste l'an passé de cette même compétition, et vaiqueur dans leur championnat universitaire des STAPS de Marseille et de Gap.

A cause de cette défaite l'IUT de Nîmes réduit ses chances de se qualifier, pour le prochain tour de la compétition, mais le prochain match contre l'IUT de La Ciotat sera déterminant.

Compo Nîmes AIX

Commentaires

Une défaite au gout amer plus de 4 ans
Solaar Ess est devenu membre plus de 4 ans
Le FUN GEA puissance 4 plus de 4 ans
Universite de Nîmes / FUN GEA - IUT de Nîmes et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Une victoire dans le derby plus de 4 ans
Une victoire en guise de cadeau de fin d'année plus de 4 ans
Université Paul Valéry / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 5 ans
Une victoire pour lancer la saison ! plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
En route vers un troisième titre plus de 5 ans
Odontologie / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 5 ans
FUN GEA plus de 5 ans
Saison 2012/2013 plus de 5 ans
La carte des colocs plus de 5 ans
Le FUN GEA se prépare ! plus de 5 ans