Ufr Droit
Terrain stabilisé
18:00 - 22 novembre 2012
NC

Pour la troisième journée de championnat académique, l'IUT de Nîmes affrontait la FAC de Droit de Montpellier.

Vétue du maillot blanc floqué CITYA Immobilier et Le Dôme du Foot, l'équipe a tenté une configuration en 4-4-2 en losange, composée de Pomiès auteur de son premier match cette année et Mendes-Tavares en défense centrale, à droite Léonard, à gauche Genieys, un seul milieu défensif Jouve avec a ses côtés Bastian et Gomes. Pietrucci occupait le poste de meneur de jeu, Ruiz et Nouafo étaient quand à eux chargés de l'animation offensive.

Les adversaires avait un opté par une formation très défensives et physique, en jouant la contre attaque. Match donc assez fermé, et la défense montpellieraine dure à mettre en difficulté.

Les premières opportunités se sont effectués sur le côté gauche avec notamment le duo Ruiz et Bastian auteur de quelques centres dangereux dans la surface adverse.

Malgré la domination nîmoise, les étudiants en droit ont eu des occasions sur coup franc ou contre attaque, mais Pagand, le gardien du FUN, toujours aussi impérial a sauvé la mise à plusieurs reprise.

C'est à la 30ème minute que Ruiz délivre les siens en mettant le ballon des filetsd'une frappe croisée limpide après avoir éliminé deux défenseurs d'un croché venu d'ailleurs. 1 à 0.

Dix minutes plus tard Pietrucci récupère un ballon au 25mètres et déclenche une frappe enroulé qui passe sous la barre. 2 à 0.

Au retour des vestiaires la domination nîmoise est encore plus nette, Monpellier a baisser de rythme, et cours après le ballon d'une équipe du FUN GEA qui impose son style, avec notamment la charnière centrale de la deuxième mi-temps Couderc-Pomiès qui a su imposer et bien relancer les ballons.

Mendes-Tavares rentre à la 60ème comme attaquant pour peser sur la défense après que les équipes soient réduites à 10 après un échauffourée entre Gomes et le numéro 8 de Montpellier.

A la 70ème après un beau débordement côté droit Ruiz effectue un centre millimétré pour Mendes-Tavares qui reprend le ballon de volé au point de pénalty, qui ne laisse aucune chance au gardien. 3 à 0.

A la 80ème minute Candela reçoit un ballon à l'entrée de la surface et décale côté droit Mendes-Tavares qui catapulte le ballon au fond des filets, pour scellé le sort de cette rencontre. 4 à 0.

Très bonne opération pour le FUN GEA, qui effectue donc à mi-parcours une saison parfaite, avec 3 victoires en 3 matchs, en attendant les prochaines échéances contre des adversaires de poids comme la sélection de l'Université Montpellier 2, Odontologie et Paul Valéry.

G P P P P G

Place Equipe Points J G GF N P PF Pour Contre Diff.
1 FUN GEA 18 6 6 0 0 0 0 17 5 12
2 UNIVERSITE NIMES 15 6 4 0 1 1 0 29 4 25