22 février 2014 à 11:45

Une défaite au gout amer

Une défaite au goût amer

Nos joueurs de l’iut de Nîmes se sont inclinés 4-2 contre une valeureuse équipe de Pharmacie. Privé d’un bon nombre de joueurs cadres pour blessure et indisponibilité et en manque de repère, l’équipe nîmoise n’a pu éviter une défaite lourde de conséquence au classement, puisque Pharma revient à sa hauteur.  Sans autres surprises, le titre se jouera au goal-average.

Une première mi-temps compliquée

Dès le début du match, le milieu à 4 mis en place par l’équipe de pharmacie gène considérablement les Nîmois. Perdus, notamment par l’absence de leurs deux défenseurs centraux et de leur capitaine, les Nîmois peinent à développer leur jeu en première mi-temps. Hormis quelques situations de buts, rien de concret à se mettre sous la dent coté gardois. En face, pharma’ contrôle le ballon mais sans vraiment inquiéter son adversaire. Cependant à la vingtième minute, sur un coup franc généreux aux 25 mètres après une faute de Martin, le tireur le frappe de fort belle manière, et sa frappe vient s’écraser sur la barre transversale nîmoise, l’attaquant a bien suivi et viens crucifier Caietta à bout portant. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps malgré un poteau pour l’équipe montpelliéraine.

Une seconde période plus animée

Dès l’entame du second acte, les nîmois vont arborer un système un plus offensif en jouant à 3 derrière. Malheureusement, ce choix va leur coûter cher, puisque sur un contre l’attaquant adverse se présente seul face à Caietta, il l’élimine d’un crochet (bien trop long) et nous gratifie d’un superbe plongeon, l’arbitre tombe dans le panneau et désigne le point de pénalty. Caietta est pris à contre-pied, 2 à0.
Bien que touchés moralement par cette décision, les nîmois ne vont pas baisser les bras, et sur une belle récupération au milieu du terrain, Bonadei s’en va prendre de vitesse toute la défense, avant de servir parfaitement en retrait Guibal, qui n’a plus qu’à la pousser au fond.  Les nîmois vont alors pousser, Behkalfa est pas loin d’égaliser sur une belle frappe lointaine détournée en corner. Et contre le cours du jeu, c’est bien pharma’ qui va faire le break sur un ballon en profondeur, l’attaquant trompe le gardien pourtant bien sorti à ses devants.  La marque va même s’alourdir, sur un corner mal renvoyé par la défense gardoise, un montpelliérain crochète puis ajuste une frappe décroisée qui vient heurter le poteau avant de rentrer.
Les nîmois vont limiter la casse par Bonadei, qui à la suite d’un bon jeu à trois avec Behkalfa et Aqqaoui, trompe le gardien d’une frappe limpide pied gauche.

Au classement, pour un même nombre de match joués, les Nîmois ont un avantage de +6 par rapport à leurs adversaires du jour, un avantage qu’il faudra savoir conserver lors des deux dernières journées.

Les mots du coach : « On vient ici avec un effectif en parti décimé, puis on est loin de jouer notre football habituel. Sur le match on peut rien dire de la victoire adverse, mais elle est entachée de quelques erreurs d’arbitrages qui nous coûtent chères. A nous de vite réagir. »