Une victoire dans le derby

10 janvier 2014 - 12:34

Une belle victoire pour le derby

Pour le 3ème match de la saison, l’IUT de Nîmes s’en allait défier son rival de la Faculté. Devant un public survolté, les joueurs de l’IUT sont allés chercher une victoire après avoir été mené deux fois au score.  Pour cette rencontre la composition d’équipe était sensiblement la même qu’au dernier match, excepté le retour en défense centrale d’El Founoun.

Une première mi-temps méconnaissable

Alors qu’on pouvait s’attendre à un round d’observation, les joueurs de la Faculté ont rapidement ouvert le score sur une perte de balle de bête du FUN GEA.  Entame de match catastrophique dans un match que l’on annonce accroché.  Malgré tout, le FUN a la maîtrise du jeu, et fait courir son adversaire.

Au quart d’heure de jeu, sur un ballon donné dans la profondeur, Jouve élimine un adversaire avant de buter sur le gardien adverse. Ce n’est que partie remise, puisque que quelques minutes plus tard, Arnold lance parfaitement Bonadei dans la profondeur. Le Goaléador nîmois (déjà auteur de 4 buts avant ce match) ne rate pas cette offrande et ramène son équipe à égalité.

L’IUT prend clairement l’avantage dans le jeu. Leurs adversaires sont totalement dépassés et commencent à multiplier les fautes. Le numéro 11 écopera d’ailleurs d’un carton jaune (orangé) pour un violent tacle par derrière. Mais à 10, c’est bien la Faculté qui va reprendre l’avantage suite à …un ballon perdu aux 30 mètres. L’attaquant adverse récupère le ballon et frappe instantanément, Caietta qui venait de relancer court n’est pas encore bien replacé et ne peut que dévier ce ballon au fond de ses filets. La Faculté joue crânement sa chance et se retrouve à nouveau en tête. Ils continuent à multiplier les fautes, mais Jouve, peu en réussite sur ces coups francs, pioche, à l’image de son équipe, dans le dernier geste.

25 minutes de folies

Assis en rond sur la pelouse pendant la mi-temps, les joueurs de l’IUT se sont dit les choses qu’il fallait pour repartir de l’avant et retourner une situation qu’ils n’avaient jusque-là jamais connue à savoir être menés au score.

A l’instar de la première mi-temps, le FUN a le ballon mais c’est bien la Faculté qui se procure la première occasion de cette seconde période. Caietta détourne une belle frappe des 25 mètres et permet à son équipe de rester dans le match. Cet arrêt va sonner la révolte.

Quelques minutes plus tard, un joueur de la Faculté veut gagner du temps et tire dans le ballon, l’arbitre l’avertit. En supériorité numérique, l’IUT prend alors l’ascendant et  Guibal ouvre son compteur but suite à une belle passe en profondeur de Jouve. L’attaquant fait preuve de sang-froid en piquant astucieusement son ballon par-dessus le gardien. A peine 5 minutes plus tard, Bonadei déborde sur le côté gauche, son centre est dévié vers le but par un défenseur adverse, le gardien parvient à repousser ce ballon, mais Jouve en bon renard des surfaces traînait par là et catapulte ce ballon au fond des filets. Le banc exulte et court vers son capitaine, le public est en délire et en redemande. Et il va être servi puisque Jouve encore lui est décalé sur la droite de la surface et trompe le goal adverse.

La Faculté prend l’eau et commence  à sortir de son match. Bonadei va entériner tous leurs espoirs en inscrivant deux buts supplémentaires, le premier sur un long ballon dans la surface, il profite d’une mauvaise sortie du gardien pour marquer d’une belle demi volée dans un angle fermé, et le second il réalise un petit festival dans la surface ou il élimine deux joueurs et parvient à envoyer le ballon au fond du but.  Arnold ou encore Quiboeuf aurait pu accroître le score sans de belles prouesses du gardien. En face Caietta réalise encore quelques beaux arrêts notamment sur une frappe à bout portant ou encore  sur un centre venu de la droite coupé par un attaquant.

Les mots du Coach : « En première mi-temps, on s’est mis dans la galère seul par deux erreurs alors qu’on était meilleurs qu’eux dans le jeu sauf dans la finition et le réalisme. Après en seconde mi-temps c’est nous qui avons été réaliste et on s’est rapidement mis à l’abri pour pouvoir finir le match sereinement. Au nom de toute l’équipe, je voudrais remercier les supporters qui sont venus nous voir et nous soutenir. »