Le FUN GEA une nouvelle fois Champion !

25 février 2013 - 16:27

Victoire 2 à 0 face à Paul Valéry !

Pour le dernier match du championnat académique le FUN GEA rencontrer l’université de Paul Valéry (PV) second au classement. Les nîmois en tête de la compétition devait se contenter d’un match nul pour finir champion, si Paul Valéry gagner il passait en tête.

La composition de départ était en 4-2-3-1 avec l’exceptionnel Pagand en gardien Mendes et Beltran en défense centrale, Chamayou à droite, Hachard pour son premier match à gauche, deux récupérateurs Jouve et Gomes, le capitaine Couderc en meneur de jeu, Bastian en milieu gauche, Nouafo à droite et Ruiz en pointe. Ballaro, Lyonnet, Genieys et Candela étaient sur le banc.

L’équipe de Paul Valéry menée par leur solide capitaine, ont débuté avec une équipe forte dans les duels et en mettant beaucoup d’intensité dans leur, mettant à mal la défense nîmoise dans les premiers instants du jeu.

La défense nîmoise menée par une charnière défensive Mendes-Beltran des grands soirs a su s’en dépêtrer.

Les nîmois ont du répondre au combat physique imposé par les montpelliérains déterminés à aller chercher la victoire primordiale pour le titre de champion.

A la 30ème minute sur une offensive de PV, Chamayou sauve les siens en dégageant un ballon dans la surface où se trouvaient trois adversaires. Sur un coup franc côté droit, le joueur de PV effectue une frappe puissante repoussé par la barre puis reprise de la tête qui passera au dessus.

Dans la foulée, Couderc sur un long ballon place un lobe astucieux par dessus le gardien mais le défenseur adverse dégage sur la ligne.

Peu avant la mi-temps c’est tout d’abord Nouafo sur corner, puis Ruiz et Gomes s’illustrent par des tentatives lointaines sans aboutir.

C’est sur le score de 0 à 0 que l’arbitre siffle la mi-temps d’un match très intéressant et de bons niveaux. A la pause, le coach nîmois fait quelques modifications, Bastian passe arrière gauche, Hachard en récupérateur, Ballaro coté droit et Nouafo chargé du côté gauche.

On assiste à un excellent duel entre l’arrière droit montpelliérain intenable sur son côté et Nouafo qui parviendra à prendre le dessus durant cette seconde période.

A la 55ème sur un ballon récupérer au milieu Couderc saisit le ballon et lance en profondeur Nouafo qui face au gardien glisse habilement le ballon dans les cages. 1 à 0 pour Nîmes.

Les Nîmois prennent de plus en plus confiance à la suite de cette ouverture du score, et remportent de nombreux duels dans l’entre-jeu. Notamment avec Hachard et Gomes puis Jouve les récupérateurs ont était précieux dans ce match décisif.

Les nîmois peuvent être heureux d’avoir un gardien exceptionnel puisque Pagand a encore une fois sauvé la baraque à deux reprises en repoussant les assauts adverses. Beltran ira lui aussi sauver un ballon sur sa ligne en se sacrifiant d’un tacle glissé.

Solide défensivement, les nîmois intelligents dans la relance, et à la 70ème minutes après une magnifique transversale de Bastian pour Ruiz contrôle parfaitement a l’entrée de la surface et lance Couderc côté gauche qui s’en va crucifier le gardien montpelliérain d’une demie volée à bout portant.

Les dernières tentatives de PV, ne changeront rien et Nîmes gère la fin du match, et aurait pu même gagner 3 à 0 après deux actions de Ballaro, et deux de Jouve en fin de matchs, mais le résultat est là.

L’IUT de Nîmes signe donc sa 6ème victoire en championnat en 6 rencontres, et se voit garder son titre de champion académique universitaire.

Un grand merci à toutes les personnes présentes le jour du match, à tous les messages d’encouragements et de félicitations. Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent depuis le début de la création de l'équipe, et qui contribuent à la réussite de l'association.