"Nous sommes plus qu'une équipe !"

17 février 2013 - 20:44

Rencontre avec le numéro 99 du club, Etienne Nouafo !

Rencontre avec Étienne Nouafo, attaquant de l'équipe de l'IUT De Nîmes, auteur de 3 buts dans le championnats en 4 matchs.

• Salut Étienne, à la veille de ce match décisif pour la course au titre comment l'abordes-tu ?

C'est un match qui est très important pour l’équipe et pour moi. On aura besoin de beaucoup de concentration et de détermination comme toujours. J'essaierai d'aller jusqu'au bout et de me dépasser pour aller chercher ce titre de champion.

• Que penses-tu du niveau de l'équipe, et du championnat ?

Le groupe a un bon niveau, on est équilibré et complémentaire. Il y a un bon collectif et de la technique. Un seul petit regret c'est qu'on ne s'entraine pas assez ensemble à cause de nos études notamment

Le niveau de la compétition n'est pas mauvais. Y en a de bonnes équipes, et quelques unes plus faibles. Mais nous on ne peut que gagner on est le FUN GEA. (rires)

• Qu'est ce que tu apprécies dans cette équipe ?

J'aime l'état d'esprit et l'ambiance de l’équipe. On est plus qu'une équipe. On fait des sorties ensemble on passe du bon temps, on forme des liens. On se connais sur et hors du terrain.

• Peux-tu faire une présentation de ton parcours universitaire et footballistique ?

Si je pouvais résumer mon parcours en 1 seule phrase je dirai "une aventure inoubliable". Changer d'environnement et s'adapter aux différents systèmes d’études et se familiariser avec, c’était un peu dur au début mais avec le temps j'ai pu y arriver.

J’ai commencé à jouer au foot quand j'étais petit au Cameroun. J'étais le moins fort de tous mes amis mais je me suis entrainé car on dit que "pour être bon il faut apprendre avec et contre meilleurs".

Quand je suis allé habiter en République Dominicaine je me suis inscris dans un club. C'est la où tout a vraiment commencé, et je suis devenu un amoureux du foot. Tous mes amis me disaient que je pouvais devenir footballeur pro mais comme à cet âge tous nos choix doivent passer par nos parents.

En 2007, mon coach m'a proposé d'aller faire un essai à River Plate, le club d’Argentine et il m'a dit qu'ils pouvaient me signer car j'avais le niveau. Mon père a refusé, je n’y suis pas allé.

En 2011, je suis arrivé a Paris en terminale j’ai joué avec l’équipe de mon lycée où j’étais capitaine, on avait gagné le championnat cette année là. Et maintenant avec le FUN GEA j'espère qu'on gagnera cette année aussi.

• As tu un modèle comme joueur, une équipe ?

Mon joueur préféré c'est Léo Messi et mon équipe le Barça.

• Enfin un petit mot pour les supporters et les supportices du FUN GEA ?

Pour les supporters je peux dire qu'on ramènera le titre pour la deuxième année consécutive, et pour les supportrices si on gagne je vous communiquerai mon numéro de téléphone.