Football Universitaire de Nîmes GEA IUT de Nîmes : site officiel du club de foot de NIMES - footeo

" On ira gagner le titre "

21 décembre 2012 - 23:37

Rencontre avec Jérôme PAGAND le célèbre gardien du FUN GEA !

 

Salut Jérôme, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, j'ai 31 ans et je suis originaire de Lyon. J'ai habité 10 ans dans la Drôme, avant de partir une année sur Montpellier à 19 ans pour les études, puis j'ai commencé à travailler sur Avignon dans une imprimerie pendant 9 ans.

En 2011 j'ai décidé de reprendre les études et aujourd'hui me voici à Nîmes en Licence Pro Management des Organisations de Sports et Loisirs. Je pratique le foot depuis l'âge de 6 ans et mon rêve était de devenir joueur professionnel comme beaucoup d'enfants, malheureusement malgré de bonnes capacités la chance n'a pas été avec moi malgré des essais en moins de 18 ans justement à Nîmes pour l’anecdote ! Aujourd'hui, je joue pour m'amuser et profiter des mes dernières années de jeunesse.

En tant qu’ainé du groupe, quel effet ça fait de jouer en universitaire ? 

C’est vrai qu'être l'ainé est particulier, même si dans ma fratrie cela à toujours été le cas je suis l'aîné de 2 enfants. C'est vrai que par moment j'ai à tendance à oublier que j'ai parfois 10 ou 11 ans de plus que les autres joueurs, ça me rappelle mes jeunes années.

L'ambiance est bonne et je pense être apprécié malgré la différence d'âge et parfois peut être de vision de la vie. Mon rôle c'est un peu celui de pascal le grand frère, je laisse l'autonomie au groupe et je resserre les boulons quand cela est nécessaire

L’équipe est pour l’instant leader du championnat, quelle est ton ressenti jusqu’à présent ? 

Je trouve le niveau du groupe assez bon, bien qu'il manque un peu d’homogénéité, avec des joueurs d’horizons divers et niveau en club différents. Mais ça reste très plaisant de participer à cette aventure, malgré le coche raté en coupe de France avec l'absence de 5 ou 6 joueurs plus habitués aux grandes rencontres. On a fait ce qu'on a pu le jour J et si on avait tenu jusqu'à la mi-temps le 0-0 peut être nous aurions pu réaliser l'exploit.

En championnat, le niveau est intéressant mais nous semblons au dessus du lot, cependant gare à l'excès de confiance, nous ne sommes pas encore champions !

Reste trois matchs, comment tu vois la suite ? 

On ira gagner le titre je pense, si l'on est sérieux jusqu'au bout et que l'on aborde les matchs les uns après les autres. Mais le foot n'est jamais une science exacte et tout peut toujours arriver. A part la fin du monde je ne vois pas qui pourra nous empêcher d'aller au bout de notre rêve.


Commentaires

Une défaite au gout amer plus de 4 ans
Solaar Ess est devenu membre plus de 4 ans
Le FUN GEA puissance 4 plus de 4 ans
Universite de Nîmes / FUN GEA - IUT de Nîmes et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Une victoire dans le derby plus de 4 ans
Une victoire en guise de cadeau de fin d'année plus de 4 ans
Université Paul Valéry / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
Une victoire pour lancer la saison ! plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
En route vers un troisième titre plus de 4 ans
Odontologie / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
FUN GEA plus de 4 ans
Saison 2012/2013 plus de 4 ans
La carte des colocs plus de 4 ans
Le FUN GEA se prépare ! plus de 5 ans