Football Universitaire de Nîmes GEA IUT de Nîmes : site officiel du club de foot de NIMES - footeo

Une très belle victoire

14 janvier 2012 - 12:14

L'IUT de Nîmes remporte le match de championnat de France des IUT contre La Ciotat 3 buts à 2 !

Le FUN GEA débute bien la rencontre et mène au score très rapidement après le but de Ballaro  dès la 10ème minute  sur un service en profondeur après un contrôle orienté magnifique de Bardin. On assiste a une véritable domination des nîmois, très entreprenants dans le jeu et qui se donnent les meilleures occasions. Les nîmois assurent derrière avec la charnière Couderc-Candela et les latéraux Reverdy et Lyonnet, qui permettent de relancer le ballon proprement pour les attaquants.

Nouguier touche la barre sur une magnifique frappe à la 20ème et loupe le cadre 5 minutes après. Le quatuor offensif est très efficace et met à mal la défense de La Ciotat. Le revenant Graouch à la 40ème tire un coup franc de 30 mètres qui malheureusement heurte la barre transversale.

En seconde mi-temps, les débats sont un peu plus serrés et La Ciotat joue beaucoup plus physique et multiplie les fautes dans l'entre-jeu. C'est à la 55ème minute que Nouguier marque de la tête suite à une belle action collective et permet à Nîmes de faire le break. Dix minutes après au milieu de terrain Gatto laisse sur place son vis à vis d'un petit-pont et sert en profondeur Bardin qui permet aux siens de mener 3 à 0.

Puis la fatigue s'est fait ressentir, et jouant plus bas La Ciotat réduit le score par deux fois, mais le FUN GEA, qui arborait son nouveau maillot en affichant ses partenaires CITYA, Le Dôme du Foot et Proxi-Optic, tient le coup et Chamayou sauve son équipe en arrêtant le ballon sur sa ligne à l'ultime seconde sur un coup franc des provençaux.

C'est donc une belle victoire de l'IUT de Nîmes en championnat de France des IUT dans ce match que l'on pourrait qualifier de viril.

Prochain match jeudi 19 janvier à 18h face à l'IUT de NICE au stade Requier à Les Milles !

 


Commentaires

Une défaite au gout amer plus de 4 ans
Solaar Ess est devenu membre plus de 4 ans
Le FUN GEA puissance 4 plus de 4 ans
Universite de Nîmes / FUN GEA - IUT de Nîmes et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Une victoire dans le derby plus de 4 ans
Une victoire en guise de cadeau de fin d'année plus de 4 ans
Université Paul Valéry / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
Une victoire pour lancer la saison ! plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
En route vers un troisième titre plus de 4 ans
Odontologie / FUN GEA - IUT de Nîmes plus de 4 ans
FUN GEA plus de 4 ans
Saison 2012/2013 plus de 4 ans
La carte des colocs plus de 4 ans
Le FUN GEA se prépare ! plus de 4 ans