6 décembre 2011 à 19:37

Le FUN GEA confirme en championnat !

Belle victoire 2 buts à 1 face à l'université de Paul Valéry

Lundi 5 décembre à 18h l'IUT de Nîmes affrontait l'université de Paul Valéry pour son deuxième match de championnat.

La composition de départ était un 4-4-2 composé de Chamayou en gardien, Reverdy, Couderc Candela et Lyonnet en défense, Begnis et Nouguier comme milieux défensif avec Ballaro à gauche et Gatto à droit, et le célèbre duo d'attaque Bardin-Fernandez.

Encore un début de match délicat pour le FUN GEA qui subit dans le premier quart d'heure les tentatives d'attaques des montpellieraines. La défense bien en place et les milieux défensifs à la récupération, les nîmois arrivent à sortir le ballon proprement. Le duo Bardin-Fernandez en marche, Ballaro et Gatto montent le ballon et dès la 20ème minute les oranges jouent dans le camp adverse et les occasions se suivent.

Bardin saisit sa chance au 20 mètres, le gardien effectue une magnifique parade. Plus tard le même Bardin tire un coup franc dans l'axe du but, qui est repoussé par le gardien, Begnis est à la réception mais voit son tir s’envoler au dessus les cages.

A la 30ème, Lyonnet se blesse après un vilain tacle de l'attaquant de PV et Fernandez, sorti au profit de Pulveric en attaque, prend sa place et assurera au poste d'arrière droit jusqu'à la fin du match. S'en suit un coup franc repoussé énergiquement par la défense nîmoise, et le FUN surprend en contre par l'intermédiaire de Ballaro le gardien adverse encore auteur d'une parade.

Sur une nouvelle occasion, Bardin récupère le ballon dans la défense adverse, gagne son duel avec le gardien et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1 à 0.

A noter la rentrée de Dos Santos qui a tenté de rejouer après sa blessure au genoux. Après quelques ballons touchés et une roulette "zidanesque" au milieu de terrain, il doit céder sa place à cause de la douleur trop intense.

Les équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps avec l’avantage au score pour le FUN.

Pour la seconde partie du match, la rencontre monte en intensité et les montpellierains jouent plus dur, de nombreuses fautes sont sifflés pour Nîmes. Défensivement le bloc Couderc-Candela et Begnis-Nouguier est très solide et Paul Valéry se confronte à un mur.

Sur une phase offensive Bardin est lancé par Pulveric qui va se retrouver seul face au gardien mais le retour rugueux du défenseur adverse stoppe Bardin dans sa chevauché. Faute indiscutable aux 20 mètre. Cerise sur le Gatto, le FUN a un bon coup franc que le numéro 7 Bardin se charge de le tirer parfaitement et le ballon se loge dans la lucarne. 2 à 0.

Ballaro se retrouve par trois fois face au gardien, mais rate ses faces à faces, la pelouse extrêmement grasse et la bonne défense adverses ont permis de limiter la casse pour Paul Valéry.

Les nîmois diminués physiquement baissent d'intensité, et subit la pression de PV dans les 10 dernières minutes. Ils réduisent la marque sur un long dégagement de la défense adverse, qui lobe la défense et les attaquants montpellierains se retrouve face à Chamayou qui ne peut rien sur un tir à bout portant. 2 à 1.

Coup de sifflé final, qui permet au FUN GEA d'obtenir 3 points de plus nécessaires pour la suite de la compétition. Ce fût le match le plus accompli, malgré la pénurie de blessure que l'équipe connait actuellement.

Prochain match mercredi 14 décembre contre les IAE, qui en cas de victoire serait synonyme de qualification pour les phases finales du championnat universitaire.